Pâtes d’impression de silicone – Innovation pour la sérigraphie textile

Les pâtes d’impression à base d’élastomères de silicone présentent toujours une innovation dans le domaine de la sérigraphie textile. Outre des pâtes d’impression à base aqueuse, les produits sont à la pointe de l’actualité et figurent comme alternative écologique aux plastisols. Les pâtes de CHT ALPAPRINT et ALPATEC ne contiennent ni du PVC ni des phthalates ou de formaldéyhde, et elles n’en libèrent pas.

Au début les élastomères de silicone ont été utilisés presque exclusivement pour fabriquer des impressions « anti-glisses ». Il y avait vraiment un progrès dans le développement de la nouvelle génération convaincante avec excellentes propriétés d‘impression.

CHT pâtes d’impression de silicone ALPAPRINT et ALPATEC

Multiple et fonctionnel

Les pâtes d’impression de silicone ALPAPRINT et ALPATEC se distinguent par la combinaison des propriétés positives et uniques. Elles ont une longue durée de vie, mais elles permettent un séchage intermédiaire rapide.
En outre les élastomères de silicone sont caractérisés par une élasticité élevée, un toucher doux et une haute stabilité au lavage. Une fixation à chaud n’est pas absolument nécessaire pour obtenir les caractéristiques mentionnées.

En fonction des demandes, des impressions avec des surfaces brillantes ou mates peuvent être obtenues.

Les élastomères de silicone sont aussi caractérisés par leur anti-adhérence, qui présente leur point fort. Une feuille métallique peut donc être appliquée à côté d’une impression de silicone sans résidu.

Le mélange approprié fait la différence

En fonction du domaine d’applications, de différents types d’élastomères de silicone sont appliqués.

L’ALPATEC 30143 A/B est appliqué le plus souvent sur des chaussettes de bébé suite à ses propriétés.

Donnant une surface mate, les produits ALPAPRINT CLEAR et WHITE sont utilisés de plus en plus dans le domaine des vêtements de sport et d’athlétisme. Si des effets de gel très brillants en surimpression ou en impression

CHT pâtes d’impression de silicone ALPAPRINT et ALPATEC

Le supplément parfait

En sérigraphie le groupe CHT fait avec les élastomères de silicone une offre de différents auxiliaires de processus en incluant des pigments de COLORMATCH SI, l’agent thixotrope de KÖRAFORM TM et le diluant ALPA OIL 50.

Nous sommes en mesure d’offrir des solutions aussi pour des supports très élastiques. Pour augmenter l’élasticité des impressions, il suffit d’ajouter de l’ ALPAPRINT ELASTIC ADD.

La sublimation se produisant sur des matières synthétiques peut être empêchée par l’ajout de ALPATEC AM ADDITIVE.

Downloads

Secteur Titre allemand Titre anglais Type Date Langue
Textile Auxiliary SolutionsPasten für SiebdruckScreen print pastesBrochure27.11.2018
Textile Auxiliary Solutionsbluesign | Pasten für Siebdruckbluesign | Screen print pastesBrochure21.09.2017

VOILA_REP_ID=C1257CF9:002EDCB8