Auxiliaires pour les fibres

Kompetenzen_Faserhilfsmittel2.jpg

Auxiliaires de processus indispensables

Pendant leur fabrication, les fibres et les fils sont exposés à des contraintes mécaniques et thermiques diverses et changeant en permanence.
Toutes les formes de frottement accompagnent la chaine de processus de l'extrusion du polymère fluidifié au bobinage du fil torsadé.
Par conséquent, les filatures et produits d'ensimage sont élémentaires pour une production et un traitement ultérieur économiques des fibres synthétiques et naturelles.
 

Plus de sécurité et de qualité

Nos auxiliaires de fibres contrôlent le frottement et la décharge électrostatique. Ils sont actifs sur toutes les surfaces de séparation concernées (fibre/matériau et le composant de la machine) et servent de supports efficaces pour les procédés. Notre gamme de produits offre la solution optimale pour un grand nombre de processus de filage.

Par nos produits vous obtiendrez des fils de haute qualité, de hauts débits, peu de déchets, peu de temps d'arrêt ainsi que des machines et des filatures propres.

 

PROFIL DE COMPÉTENCE – AUXILIAIRES DE FIBRES

Notre gamme supporte les applications suivantes

Industries

  • Automobile et transport
  • Industrie des fibres synthétiques
  • Industrie de fil
  • Produits cosmétiques et d'hygiène
  • Auxiliaires médicaux
  • Non-tissés
  • Industrie de recyclage
  • Industrie du tapis
  • Industrie de l'emballage
plus

Applications spéciales

  • Serviettes hygiéniques
  • Auxiliaires d'apprêtage des fibres
  • Emballage alimentaire
  • Textiles chirurgicaux
  • Aménagement intérieur textile
  • Couches et produits d'incontinence
plus
plus

Types de produit et gammes

Préparations de filature pour les filaments

Les préparations de filature pour les filaments sont des auxiliaires de processus dans la filature primaire qui garantissent un processus de filature sans difficulté. Elles règlent le profil de frottement nécessaire pour les différents processus de filature et permettent l'obtention des propriétés de filament souhaitées. Elles protègent le filament contre le dégât tribothermique et évitent une décharge statique. Les préparations supportent le traitement ultérieur des fils de filament comme le tissage ou le tufting et contrôlent le comportement réticulant et le toucher.

Préparations de filature pour les fibres discontinues

Les préparations de filature pour les fibres discontinues garantissent une production des fibres sans difficulté et avec peu de déchets et supportent le réglage des propriétés des fibres comme la stabilité et le gaufrage. Les préparations de filature pour les fibres discontinues sont aussi très importantes pour le traitement ultérieur des fibres discontinues. Une riche gamme de produits spéciaux répond aux exigences des différentes technologies de traitement ultérieur ainsi que des multiples applications finales de la fibre.

Préparations pour les nappes non-tissées

Les préparations pour les nappes non-tissés donnent avant tout une fonctionnalité. Elles contrôlent p.ex. le transfert d'humidité ainsi que la douceur des non-tissés hygiéniques. Au moyen des préparations de filature les non-tissés peuvent être apprêts avec des extraits d'effet cosmétique our d'effet bactériostatique.

Préparations de filature pour les rubans

Les préparations pour les rubans couvrent la surface polymère sans projection protégeant par cela les rubans contre le développement de la poussière lors de l'extrusion et le traitement ultérieur.

La gamme comprend les préparations pour la matière de base de tufting et pour des gazons artificiels où la compatibilité avec le latex est important ainsi que les produits qui correspondent aux régulations de la FDA et de l'EU 10/2011 pour le contact alimentaire.

Ensimages pour la filature secondaire

Produits d'ensimage secondaires garantissent un traitement ultérieur efficace des fibres naturelles et synthétiques ou leurs mélanges aux fils. Notre gamme offre toutes les technologies courantes de la filature à anneaux et de la filature open end (fibres libérées). Nos types Vitagon donnent un toucher doux agréable et un faible duvet de poils.

Ensimages pour les non-tissés aiguilletés

Par leur effet antistatique les ensimages des non-tissés aiguilletés permettent une grande vitesse du cardage lors de la production des non-tissés. Ils réduisent la force de pénétration de l'aiguille, de sorte que l'aiguille reste immobile plus longtemps et que le non-tissé se solidifie avec peu de parts détruites.

Huiles de bobinage

Les huiles de bobinage, nommés aussi huiles d'ourdissage, de trame, de retordage ou de texturation, sont les lubrifiants qui facilitent les procédés de rebobinage et de bobinage.

En plus d'huiles de bobinage classiques à base d'huiles minérales notre gamme contient également des produits biodégradables avec faible tendance d'émission.




Enregistrez-vous maintenant pour obtenir des avantages

Connaissez-vous déjà notre domaine d'utilisateurs myCHT?
Par votre enregistrement vous vous assurez un grand nombre d'informations supplémentaires et vous pouvez accéder à l'app Bezema Colour Solutions ou au ColorFinder. Complètement gratuit et simple.

Enregistrez-vous pour en savoir plus Pas maintenant
VOILA_REP_ID=C1257CF9:002EDCB8