TIMEBOOST - Pour des procédés de teinture de polyester rapides

Avec TIMEBOOST le traitement unissant de « high end » pour PES à haute température devient un vrai « pacemaker ». Vous atteignez des capacités plus élevées avec un volume d’investissement réduit. Un vrai champion de procédé pour les teintures en fil et pièce.

Grâce à la solution innovante TIMEBOOST il ne faut plus de prélavage avant la teinture. Le processus principal est raccourci par un gradient de température jusqu’à 5 °C/min à 130 °C et une durée de migration moins élevée.

Le gain de temps d’une teinture bien unie de 1 – 2 heures est significatif. La teinture se fait avec des colorants BEMACRON et le système d’auxiliaires de CHT-DISPERGATOR XHT-S et EGASOL UP.

L’innovation de processus vous donne un avantage de temps

Pour le chauffage sans gradient l’effet de synchronisation est un paramètre important. Plus tôt les colorants sont absorbés par le PES, plus court est le procédé.
Avec le procédé TIMEBOOST il n’y a pas de paramètres désavantageux comme les oligomères (influence sur la solidité à la lumière).

CHT-DISPERGATOR XHT-S

Remarquable par son bon pouvoir dispersant et d‘unisson. Grâce à la distribution fine maximale les colorants ont une vitesse de solubilisation plus élevée qu’avec des produits conventionnels.

La dispersion de l’huile du CHT-DISPERGATOR XHT-S dans le bain de teinture est supérieure à la moyenne. Comme le produit n’a pas d’effet retardant des quantités plus élevées peuvent être appliquées.

EGASOL UP

Grâce à son excellent effet de synchronisation il est très bien approprié pour le chaîne & trame PES sur jet et des couleurs difficiles comme le gris, le vert, l’olive ou le marron.

Vous économisez encore plus de temps avec une application combinée avec le REDULIT GIN et l‘ INTENSOL OLI dans le post-traitement réducteur

Aperçu des avantages

  • Temps de réchauffement beaucoup plus court.
  • Temps de migration raccourci à la température de teinture.
  • Il ne faut pas de prélavage.
  • Peu de formation de mousse.
  • Excellentes propriétés synchronisantes.
  • Excellent pouvoir d’unisson et de migration
  • Application flexible sur jet et beaucoup d’autres machines

 

Quantités d’application

  • 1,0  -  2,0 % de CHT-DISPERGATOR XHT-S
  • 1,5  -  2,0 % d‘EGASOL UP pour des nuances claires
  • 1,0  -  1,5 % d‘EGASOL UP pour des nuances moyennes à foncées                                         

 

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS:

CHT-DISPERGATOR XHT-S

EGASOL UP

BEMACRON

Downloads

Secteur Titre allemand Titre anglais Type Date Langue
Textile Auxiliary SolutionsTIMEBOOST PROZESS | Polyester färbenTIMEBOOST PROCESS | PES dyeingInformation technique06.11.2017

Enregistrez-vous maintenant pour obtenir des avantages

Connaissez-vous déjà notre domaine d'utilisateurs myCHT?
Par votre enregistrement vous vous assurez un grand nombre d'informations supplémentaires et vous pouvez accéder à l'app Bezema Colour Solutions ou au ColorFinder. Complètement gratuit et simple.

Enregistrez-vous pour en savoir plus Pas maintenant
VOILA_REP_ID=C1257CF9:002EDCB8