Élastomères de silicone antistatiques pour l’impression au tampon

Les élastomères de silicone antistatiques à deux composants et réticulant à température ambiante du groupe CHT conviennent remarquablement à la fabrication de tampon pour impression de grande qualité. Un large éventail de différents degrés de dureté et une haute précision de reproduction rendent possible un processus d’impression sur les matières les plus diverses, comme la porcelaine, différentes matières synthétiques ou sur des appareils électriques.

A noter : les excellentes propriétés de séparation des surfaces organiques et inorganiques ainsi que la bonne qualité de transfert de l’encre d’impression avec une reproduction précise des détails. En plus les élastomères de silicone du groupe CHT ont une grande stabilité au traitement mécaniques et aux produits chimiques.

 

Élastomères de silicone antistatiques pour l’impression au tampon

Aperçu de tous les avantages:

  • Propriétés antistatiques
  • Haut pouvoir de  transfert
  • Bonne résistance à la déchirure
  • Très bonne stabilité aux produits chimiques
  • Très bonnes propriétés mécaniques
  • Excellente performance de séparation
  • Différentes dureté Shore
  • Manipulation simple

Chargement électrostatique comme défi

Une impression par tampon impeccable demande une bonne reproductibilité aux contours bien définis et un remplissage de couleur complet. Des charges statiques peuvent avoir divers effets négatifs sur l’impression.

Poussières et salissures

Lors de l’impression par tampon des éléments isolés se déplacent rapidement sur différentes surfaces. Une charge statique est produite comme lors du frottement d’un ballon sur un tapis. Des particules de poussière et d’autres corps étrangers sont attirés de façon statique.

Éclaboussures et contours flous

En cas d’immersion de tampons chargés électrostatiquement dans un encrier il y a un risque que l’encre est transférée sans contrôle sur le tampon. Des éclaboussures d’encre causent des défauts et une impression floue.

Choc de décharge statique

Lors de l’impression sur des appareils électriques il se peut que la charge se décharge à travers les circuits sensibles des appareils. Dans certains cas individuels de tels courts-circuits peuvent endommager les appareils.

 

Élastomères de silicone antistatiques pour l’impression au tampon

Comment fonctionnent les élastomères antistatiques?
Quel est l’avantage?

Les élastomères de silicone antistatiques du groupe  CHT se composent de polymères de silicone conducteurs et de différents agents de remplissage. Les tampons élastomères ainsi fabriqués ne peuvent pas produire de charge électrique et ne peuvent pas la maintenir pendant leur passage sur les surfaces les plus diverses. Grâce à cet effet antistatique il n’y a pas d’éclaboussures d’encre, de poussière adhérente et pas d’endommagement aux appareils électriques.

Un autre avantage est le fait que même lors de l’impression sur des matières qui peuvent être chargée électrostatiquement il n’y aura pas de problèmes car les charges peuvent être évacuées par le tampon.

Il en résulte des impressions impeccables aux contours nets de la première à la dernière impression.

Downloads

Secteur Titre allemand Titre anglais Type Date Langue
Material SolutionsSilikonelastomere für nicht-textilSilicone elastomers non textileBrochure18.11.2014

VOILA_REP_ID=C1257CF9:002EDCB8