La sécurité et la protection de la nature et des hommes sont considérées comme notre devoir, et elles sont mentionnées dans nos lignes directrices de l‘entreprise (lien lignes directrices). Nous sommes conscients de notre responsabilité, et nous assurons que nos produits et procédés de production satisfont aux exigences à la sécurité les plus élevées.
Nous respectons toutes les réglementations juridiques pour les produits chimiques applicables (p.ex. les règlements CE de REACH et CLP) et les règlements dans d’autres domaines de droit voisin. Notre responsabilité se reflète aussi dans l’engagement d’agir dans le monde entier dans le sens de l’initiative du « Responsible Care » de l’industrie chimique. Dans notre domaine de travail traditionnel de la chimie textile nous nous engageons à soutenir bluesign® et l’initiative de ZDHC (« zero discharge of hazardous chemicals / aucune décharge de produits chimiques dangereuses ») pour atteindre leurs buts.
Actuellement 14 collègues hautement qualifiés travaillent dans le département de sécurité des produits à Tübingen/Allemagne (auxiliaires textiles et d’autres domaines de l‘entreprise), et 3 à Montlingen /Suisse (colorants textiles). Les spécialistes assument d’importantes fonctions de contrôle pour le respect des réglementations juridiques de tout le groupe CHT dans le monde entier, et ils veillent à fournir un service individuel à nos clients ou aux administrations.