HANSA® LPW 854 | Polysiloxane de haute performance pour l'industrie des meubles et de I'automobile

La performance et la fonctionnalité jouent un rôle exceptionnel pour l'industrie automobile, surtout concernant l’intérieur et les sièges des automobiles. De toute façon les tendances de mode et les performances techniques doivent être durables, et l'accent sera mis à l'avenir sur la création de produits écologiques et performants qui rendent également les matériaux en cuir attrayants sur le plan visuel.

Dans le cas des tests physiques pour le secteur automobile, la résistance à l'abrasion est l'un des critères les plus importants pour la performance du produit, car elle peut être utilisée pour déterminer la durée de vie d'un substrat en cuir dans des conditions d'usage normales. Les méthodes d'essai typiques des sièges des automobiles sont le test Martindale ou le test Taber simulant l'usure causée par un traitement mécanique abrasif sur le cuir.

Pour augmenter la résistance et la durée de vie del cuir les polysiloxanes du groupe CHT sont idéaux

 

HANSA® LPW 854 est une nouvelle émulsion de « silicone gum » qui améliore la résistance à l'abrasion du cuir apprêté tout en lui donnant un toucher cireux et lisse.

Si le produit est combiné avec des dispersions aqueuses de polyuréthane, la finition du cuir a de bonnes propriétés de glissement et une bonne résistance à la lumière. Ce nouveau polymère de la série HANSA peut également être utilisé dans l'industrie de chaussures.

HANSA® LPW 854 est conforme aux normes environnementales applicables au cuir, car le produit est exempt de benzène, toluène et xylène. Il correspond aux normes en vigueur dans l'industrie automobile.

 

INFORMATIONS DE PRODUIT:

HANSA® LPW 854

    Avantages décisifs pour l'industrie automobile et de l’ameublement par HANSA® LPW 854

    • résistance à l’abrasion améliorée
    • excellente résistance à la chaleur sous des conditions d’usage permanent
    • très bonne résistance aux intempéries
    • résistance à l’usure physique et aux produits chimiques

     

    Facile à utiliser - performances évidentes

    • Toucher cireux et lisse en tant qu’additif pour cuir dans les couches de finition PU
    • Additif de finition qui peut être facilement incorporé dans diverses couches de finition aqueuses et autres liants organiques.
    • Meilleure performance dans des tests Martindale et Taber
    • Excellente stabilité à la dilution dans l’eau. Si nécessaire l’émulsion peut être stabilisée avec des épaississants usuels sur le marché

     

    Downloads

    Secteur Titre allemand Titre anglais Type Date Langue
    Leather SolutionsHANSA LPW 854 | Oberflächen- und GriffmodifikatorHANSA LPW 854 | Surface and touch modifierInformation technique26.10.2018

    VOILA_REP_ID=C1257CF9:002EDCB8