Législation appliquée

La législation européenne relative aux produits chimiques a été modifiée par la publication de la directive REACH en 2007. Parallèlement à REACH, l’Union européenne a promulgué la réglementation CLP visant à ajuster le système européen d’identification et de classification afin d’être conforme aux réglementations de l’ONU. L’objectif de cette modification est de garantir un niveau de protection élevé pour les personnes et l’environnement.

Le groupe CHT soutient les objectifs de l’UE malgré les dépenses significatives entraînées par cette modification et nous nous efforçons de les appliquer de façon continue, tout comme les autres entreprises chimiques européennes, l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) et nos clients.

Notre principal objectif dans ce processus est l’enregistrement des produits pertinents conformément à la directive REACH d’ici mai 2018 et celui des substances extrêmement préoccupantes selon REACH. Nous sommes également en train de faire évoluer la classification de nos produits afin de nous conformer à la classification CLP d’ici mai 2015.

 

Service d’information au sujet des changements législatifs

Des changements législatifs importants p.ex. au sujet de la législation des produits chimiques aux effets directs à l’emploi de nos produits ou à l’étiquetage obligatoire, nous souhaitons les présenter aux clients sous forme des lettres d’information et les mettre à votre disposition pour les télécharger.

Votre service de sécurité de produit CHT


Enregistrez-vous maintenant pour obtenir des avantages

Connaissez-vous déjà notre domaine d'utilisateurs myCHT?
Par votre enregistrement vous vous assurez un grand nombre d'informations supplémentaires et vous pouvez accéder à l'app Bezema Colour Solutions ou au ColorFinder. Complètement gratuit et simple.

Enregistrez-vous pour en savoir plus Pas maintenant
VOILA_REP_ID=C1257CF9:002EDCB8