INTENSOL OLI - Double l’efficacité du traitement réducteur ultérieur

CHT INTENSOL OLI

L‘INTENSOL OLI est un compound qui peut être utilisé pour le nettoyage par ébullition des machines après tous les processus de teintures.

La particularité de l’INTENSOL OLI est qu’il contient des substances qui peuvent dissoudre des précipitations anioniques et cationiques et les maintenir en suspension par l’action des agents empêchant les précipitations. Les précipitations peuvent se composer de substances dures, d’oligomères, de préparations, et de restes d’auxiliaires mélangés à des colorants, qui se sédimentent sous forme insoluble dans les machines. Du fait de la lessive de soude caustique ces impuretés ne sont pas suffisamment saponifiées.

En présence de soude caustique INTENSOL OLI catalyse la saponification des oligomères à des températures de 80 °C - 130 °C. Par conséquent Intensol OLI n’est pas seulement appliqué dans les processus de lavage par ébullition mais aussi après la teinture du polyester dans le traitement ultérieur réducteur à 70 – 80 °C pour saponifier les oligomères.

 

CHT INTENSOL OLI

Les points forts en aperçu

  • L’INTENSOL OLI est polyvalent et peut être appliqué pour éliminer les oligomères pendant le traitement réducteur ultérieur et pour le nettoyage par ébullition des machines.
  • INTENSOL OLI possède un concept de mousse idéal. Pendant le traitement ultérieur il n’y a pas de développement de mousse gênant, tandis que pendant le processus de débouillissage il y a assez de mousse pour bien répartir le bain dans toute la machine, même dans les endroits difficiles à atteindre.
  • Grâce à sa structure chimique l’INTENSOL OLI peut être combiné sans problème avec le REDULIT GIN dans le traitement réducteur ultérieur.
  • Lors de l’application de l‘INTENSOL OLI pendant le traitement réducteur ultérieur les solidités au lavage sont améliorées jusqu’à une note sur des microfibres de polyester.
  • En outre l’INTENSOL OLI peut être appliqué en combinaison avec de la lessive de soude caustique pour éliminer les taches de silicone sur du coton, du polyester ou du polyamide.

L‘INTENSOL OLI est certifié bluesign®.

En tant que produit polyvalent INTENSOL OLI améliore considérablement les solidités teintures des microfibres de polyester et élimine en même temps les sédiments gênants des parois des machines. L’utilisation de l’INTENSOL OLI permet également d’améliorer d’une note les solidités lors de la teinture des microfibres PES et le temps de nettoyage des appareils est nettement réduit. Des économies d’eau, d’énergie et jusqu’à 50 % de temps sont réalisables. Ainsi le produit pratique « deux en un » est idéalement approprié pour le nettoyage par ébullition séparé des machines après tous les processus de teinture.

Double efficacité pour votre traitement réducteur ultérieur.

Downloads

Secteur Titre allemand Titre anglais Type Date Langue
Textile Auxiliary SolutionsINTENSOL OLI ReaktionsbeschleunigerINTENSOL OLI CatalystInformation technique28.04.2015

Enregistrez-vous maintenant pour obtenir des avantages

Connaissez-vous déjà notre domaine d'utilisateurs myCHT?
Par votre enregistrement vous vous assurez un grand nombre d'informations supplémentaires et vous pouvez accéder à l'app Bezema Colour Solutions ou au ColorFinder. Complètement gratuit et simple.

Enregistrez-vous pour en savoir plus Pas maintenant
VOILA_REP_ID=C1257CF9:002EDCB8