Histoire et croissance

Dates importantes pour le groupe CHT

1953  M. Reinhold Beitlich crée l’usine chimique CHT à Tübingen.

1960  Début de la phase de croissance avec la création de sociétés dans le monde entier. Les premières implantations ont lieu en Autriche, France, Afrique du Sud et Suisse.

1972  L’usine de production de Dusslingen lance ses activités.

1983  CHT est transformé en une fondation (Beitlich Family Foundation et Reinhold Beitlich Sozialstiftung : Fondation de la famille Beitlich et Fondation sociale Reinhold Beitlich).

1988  Avec la création d’une société en Australie, nous nous implantons sur le dernier continent inexploré. CHT devient un « acteur mondial entièrement focalisé sur le textile ».

1996  CHT intensifie ses mesures en faveur de la protection de l’environnement grâce à la modernisation et la certification.

1997  Acquisition de HTC à Oyten, création d’usines de production de produits chimiques à base de silicone.

1999  Engagement à agir dans le cadre de l'initiative « Responsible Care ».

2000  Poursuite de la diversification avec la création des activités de construction, produits chimiques haute performance et entretien des textiles.

2010  Acquisition d’Alpina Technische Produkte GmbH à Geretsried et création de compétences dans l’industrie de la silicone.

2015  Publication du premier rapport de développement durable de tout le groupe.

2015  Développement des activités dans le secteur du papier par l'acquisition de la société Quimipel Indústria Química Ltda. au Brésil.

2017  Nouvelle identité d'entreprise et nouvelle image de marque à l'échelle du groupe « Smart Chemistry with Character ».

2017  Développement des activités dans l’industrie de la silicone par l'acquisition del ICM Silicones Group.

Développement de CHT Switzerland AG

1971  Création de BEZEMA AG par CHT R. Beitlich GmbH et son fondateur, M. Reinhold Beitlich.

1972  Acquisition immobilière et construction d’un bâtiment de bureaux et d’entrepôt dans la zone industrielle de Letzau à Montlingen/SG.

1980  Intégration des teintures textiles dans notre gamme de produits. Extension du bâtiment (bâtiment de bureaux et laboratoire). BEZEMA devient un centre de compétences mondial pour les teintures.

1997  Extension des installations de production de teintures. Ouverture du centre de formation et de communications.

1999  BEZEMA devient membre de l’ETAD.

2002  Construction de l’entrepôt multi-étage avec 13 000 emplacements pour les palettes et des installations logistiques. Extension du centre de formation et de communications.

2009  Extension du bâtiment administratif et du laboratoire.

2017  Changement de nom à CHT Switzerland AG.

 

 


VOILA_REP_ID=C1257CF9:002EDCB8