HANSA® LPW gommes de silicone | Additifs pour optimiser l’abrasion et le toucher dans le finissage du cuir

Les produits en cuir peuvent avoir un toucher et un aspect complètement différents. Mais comment réussir à donner à la matière un caractère particulier et comment atteindre un haut niveau de qualité sur une longue période de temps ?

La gamme de produits base gommes de silicone HANSA contient de nouvelles émulsions de polysiloxanes à haut poids moléculaire, qui améliorent les performances techniques et physiques du cuir fini, et modifient le toucher. Grâce à ces gommes de silicone innovants et en conformité avec le développement durable, les dernières tendances de la mode peuvent être réalisées et maintenues à long terme. La gamme de produits répond aux exigences techniques de l'industrie du cuir car tous les gommes de silicone sont exemptes de BTX et offrent en outre des propriétés de glisse remarquables et une bonne solidité à la lumière.

La résistance à l'abrasion est l'une des propriétés physiques les plus importantes pour l'industrie du cuir. Elle a une influence directe sur la durabilité d'un article en cuir dans son utilisation quotidienne. Les méthodes d'essai typiques pour la résistance à l'abrasion dans l'industrie du cuir sont le test Martindale ou le test Taber. Elles simulent l'usure due aux sollicitations mécaniques et certifient l'excellent effet des produits en gommes de silicone HANSA. Les gommes de silicone de la gamme HANSA permettent d'obtenir des modifications du toucher complètement différentes sans altérer les propriétés mécaniques du cuir ennobli.

Les additifs de silicone HANSA sont les composants clés des formulations qui optimisent les performances du cuir en termes d'abrasion. De plus, le finissage avec des gommes de silicone HANSA offre une excellente résistance à la chaleur et une très bonne résistance aux intempéries du cuir traité.

Dans tous les cas, les silicones HANSA sont indispensables pour la production des matières en cuir résistantes et performantes et sont le premier choix de l'industrie du finissage du cuir.

 

INFORMATIONS DES PRODUITS:

HANSA LPW | Gommes de silicone

Caractéristiques techniques

Caractère chimique:
Mélange de polydiméthylsiloxanes très visqueux

Aspect:
Pâte blanche

Teneur en matière solide à 140°C:
60 - 75 %

Stabilité de la dilution (32 % à température ambiante):
Stable

Compatibilité avec les couches de finition (topcoat) de polyuréthane standard:
Très bonne

Quantité recommandée dans les formulations des couches de finition (topcoat) de polyuréthane:
4 - 6 %

Modification du toucher:
Toucher cireux et lisse | HANSA LPW 854
Toucher cireux, chaud et plein | HANSA LPW 856
Toucher souple et plein | HANSA LPW 857
Toucher lisse | HANSA LPW 858

En un clin d'œil

  • Confère au cuir un toucher et un aspect individuel lorsqu'il est ennobli d'une couche de finition de polyuréthane.
  • Additif de finissage facile à incorporer pour des couches de finition aqueuses très différentes et d'autres liants organiques
  • Cuir ennobli avec une très bonne performance au test d'abrasion Taber et Veslic
  • Les solutions (même celles avec une faible teneur en matière solide) sont stables dans l'eau
  • Particulièrement recommandé pour le rembourrage des sièges d’automobile ainsi que pour l'industrie du meuble et de la chaussure.

VOILA_REP_ID=C1257CF9:002EDCB8