L’analyse des matières premières, des produits, et des matières fonctionnalisées ainsi que des eaux usées industrielles est une part importante de notre travail quotidien, et une des compétences clés du groupe CHT.Dans le monde entier, un équipement analytique efficace est à votre disposition avec des appareils d’analyse ultramodernes et des experts spécialisés.La haute compétence et la qualité de nos laboratoires analytiques, en particulier à l'égard de l'analyse instrumentale et de l'environnement sur le site de Tübingen, ont été confirmées par l'accréditation selon la norme DIN EN ISO / IEC 17025 par DAkkS (Organisme Allemand d'accréditation).
Profitez de ce service pour faire analyser vos échantillons et résoudre vos problèmes.Nous nous occupons des domaines clés mentionnés ci-dessous. Le portefeuille de services varie en fonction du site de CHT. Très volontiers, nous pouvons mettre à votre disposition de plus amples informations.
Les tâches du domaine de l’analyse instrumentale sont multiples. Nous analysons des formules, des matières premières, des polymères, des enductions, des substances résiduaires et beaucoup d’autres.
Le comportement des produits chimiques dans l’environnement et leur évaluation écologique sont très importants, c’est pour cette raison que nous faisons les tests nécessaires dans nos propres laboratoires. Les données sont mentionnées dans la fiche de données de sécurité (FDS).
Ces valeurs sont aussi la base de l’évaluation écologique et de la classification des eaux résiduaires (ARS en Allemagne). Pour l’analyse des eaux industrielles, la qualité des eaux usées est déterminée et pour l’analyse des eaux résiduaires la quantité et la qualité des salissures sont déterminées.
La méthode ICP-OES est un procédé d’analyse chimique largement pratiqué pour déterminer les métaux, et nous sommes en mesure de déterminer entre autres les métaux, Ag, Al, Ba, B, Ca, Cd, Co, Cr, Cu, Fe, K, Li, Mg, Mn, Na, Ni, Pb, Sb, Si, Sn, Ti, Zn et Zr, ainsi que P et S de façon quantitative d’après la norme DIN EN ISO 11885 (E 22).