Nous soutenons et encourageons également la protection des personnes et de l’environnement à travers notre participation à différentes associations professionnelles.
Nous sommes par exemple partenaires de l'initiative « Responsible Care » pour l’industrie chimique.
De plus, nous participons activement au projet de développement durable allemand Chemie³ de la Verband der Chemischen Industrie e.V. (Association des industries chimiques, VCI), de l’Industriegewerkschaft Bergbau, Chemie, Energie (Syndicat des industries minières, chimiques et de production d’énergie, IG BCE) et du Bundesarbeitgeberverband Chemie (Syndicat fédéral de l’industrie chimique, BAVC).
Depuis 1999, la société BEZEMA AG est membre de l'Association écologique et toxicologique des fabricants de teintures et pigments organiques (ETAD).
L’ETAD a été fondée en 1974 pour représenter les intérêts de l'industrie des colorants et pigments en termes de santé et protection de l'environnement. Cette organisation internationale opère dans le monde entier. Les membres de l’ETAD ont concentré leurs efforts pour réduire au minimum les effets négatifs sur la santé ou l'environnement des colorants organiques. Les entreprises membres de l'ETAD ont un code de déontologie, qui est basée sur les principes fondamentaux de l'initiative « Responsible Care » de l'industrie chimique, et sont tenus de s’y conformer. Il y a aussi l’obligation de respecter toutes les lois nationales et internationales en ce qui concerne la fabrication et la vente de produits chimiques.