Kim Zeger

Au premier coup d‘œil

Nom Kim Zeger
Année 1994
Etudes Chimie appliquée B.Sc.
Actif comme Stagiaire et mémoire Bachelor
Engagement de - à Mars -  Septembre 2017
Engagement dans le service Recherche centrale & Développement substances tensio-actives et additifs

Pourquoi vous vous êtes décidé de faire un stage ou écrire le mémoire de fin d’études chez le CHT Germany GmbH?

Le travail avec des textiles et des détergents m’intéresse. J’ai donc postulé pour un stage chez CHT. L’entretien était agréable, et les tâches et activités ont été décrites comme intéressantes. En outre l’entreprise est facilement accessible avec des transports publics.

 

Quelles sont les priorités au sein de votre activité?

Ma tâche principale est actuellement d’analyser le pouvoir absorbant du coton écru après différents traitements. Pour cela je travaille la plupart du temps dans le laboratoire.
J’applique surtout des solutions de blanchiment et de lavage au coton écru et les laisse agir. Ensuite je lave les échantillons, les sèche et j’analyse leur pouvoir absorbant. En outre j’extrais les substances hydrophobes et transmets les extraits au service de l’analyse instrumentale pour faire d’autres analyses.

 

Quels sont les travaux qui vous plaisent, quels sont les défis pour vous?

J’aime bien observer les changements et améliorations après les différents traitements. Un défi particulier est l’interprétation des résultats et l’analyse des facteurs d’influence multiples.

 

Quel était le bénéfice le plus important pour vos études / vie professionnelle?

Jusqu’à présent j’ai travaillé dans d’autres secteurs industriels, et donc je n’ai pas encore d’expérience dans une entreprise chimique et le stage chez CHT m’a beaucoup aidé.

 

Pourquoi aimez-vous travailler à CHT? Pourquoi la CHT est-elle un bon employeur?

L’atmosphère de travail est bonne et les relations sont amicales. La réception était bonne et tout le monde m’a aidé autant que possible. Le travail en toute sécurité est très important. Des séminaires de formation aux différents sujets sont offerts, et la propre opinion est demandée.

 

Est-ce que vos attentes au stage ou au mémoire de fin d’études ont été répondues?

Oui.

 

Que devrait apporter un candidat pour un poste de stagiaire ou le mémoire de fin d’études (bachelor, master)? Quels sont vos conseils aux candidats?

Il faudrait apporter l’intérêt et une bonne motivation. On devrait s’informer pour l’entretien et avoir un peu de connaissances dans ce secteur. Finalement je donne le conseil d’être vous-même et de voir si le poste vous convient.


VOILA_REP_ID=C1257D25:004AE631