Lisa Rempfer

CHT Lisa Rempfer

Au premier coup d'œil

Nom Lisa Rempfer
Année 1990
Diplôme de fin d'étude Ecole secondaire
Profession/ lieu de formation Employé d‘industrie/ Tübingen
Durée de formation 2,5 ans
Date d'entrée dans l'entreprise Septembre 2013
Services parcourus Tous les services commerciaux (Ressources humaines, administration générale, développement de l'entreprise, technologie d'information, comptabilité, controlling, marketing, Customer Service Center, PPS, réception des marchandises /stockage des matières premières, centre logistique, stockage des produits finis / expédition, service des achats)

 

 

Pour quelle raison t'es-tu décidé pour une formation chez CHT Germany GmbH?

J'ai eu la possibibilité de faire une journée d'essai de travail. La CHT m’a donné une impression très sympathique et bien organisée, et d’excellentes perspectives pour l’avenir se sont présentées.

 

Qu'as-tu fait au cours des derniers mois de ta formation?

Au cours des mois passés j’ai eu l’occasion de travailler dans les départements commerciaux, et j'ai même pu travailler dans notre site de production à Dusslingen.

 

Quelles nouvelles tâches t'attendent pendant le reste du temps?

Comme mon examen final approche lentement mais surement,  je prépare mon projet pour l’examen IHK (Chambre de Commerce).

 

Pourquoi le travail te plaît-il chez CHT? Pourquoi l'entreprise est-elle un bon employeur?

La CHT offre la possibilité de faire un stage d’essai dans tous les départements. Il y a toujours quelque chose de nouveau, on ne s’ennuie jamais et on a un aperçu du travail au quotidien. Comme apprenti on n’est pas considéré comme une main d'oeuvre à bas prix mais on apprend vraiment beaucoup de choses et il y a ici une super ambiance dans l'entreprise.
La CHT s’engage beaucoup pour ses employés. On m’a même proposé de faire mon brevet d’études professionnelles pendant ma formation tout en raccourcissant cette formation. J’apprécie beaucoup qu’une entreprise mette tant d’importance sur une bonne formation, et qu’elle comprenne  les apprentis et leur fasse confiance.

 

Qu'est-ce qui te plaît particulièrement pendant ta formation?

Tout dans ma formation me fait plaisir.

 

Quels sont les défis auxquels tu dois répondre?

Comme je n’ai ni le brevet de fin d’étude du lycée, ni le brevet d’études professionnelles en économie,  il me manque donc toutes les connaissances de base et au début tout était difficile pour moi au centre de formation professionnelle.

 

La formation a-t-elle répondu à tes attentes?

Oui, elles ont même été dépassées.

 

Que devrait apporter quelqu'un qui a l'intention de faire une formation d'employé d‘industrie?

  • Il faudrait aimer travailler avec des  chiffres et à l'ordinateur
  • Une personnalité ouverte et polie
  • Un esprit d'équipe
  • De bonnes connaissances en anglais
  • Une méthode de travail bien organisée

VOILA_REP_ID=C1257D25:004AE631