FAQ

Puis-je envoyer une candidature spontanée au groupe CHT?

N’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée. Nous avons préparé un formulaire séparé dans ce but sur notre portail de candidats.
Nous sommes toujours intéressés par les candidats qualifiés, même si nous n’avons pas publié d’offre d’emploi correspondante pour le moment. Veuillez nous indiquer précisément les domaines d’applications et les spécialités professionnelles qui vous intéressent.

Quelles sont les étapes de la procédure de candidature?

Après réception de votre candidature, nous vous envoyons rapidement un accusé de réception.

Nous vérifions votre dossier de candidature et nous vous convoquons pour un entretien si vous nous avez convaincus. Un représentant du domaine de spécialité concerné et un employé du service des RH participeront également à cet entretien. L‘impression personnelle est importante pour nous : nous aimerions apprendre à nous connaître lors de la discussion. Nous aurons une vision globale de vos capacités et qualifications et vous pourrez en savoir plus sur le poste offert dans le groupe CHT.

Nous vous inviterons à un deuxième entretien en fonction du poste à pourvoir et du nombre de candidats.

Nous vous contacterons au plus tard après le deuxième entretien et nous vous communiquerons notre décision. Idéalement, nous vous proposerons un emploi, une formation ou le cours de découverte demandé.

Où puis-je trouver la bonne personne ressource?

Les personnes ressources pour l’Allemagne et la Suisse sont indiquées ici.

Vous cherchez les coordonnées ou la personne ressource de CHT pour un pays précis ou vous avez des questions à poser à nos collègues ? Veuillez contacter notre filiale régionale directement aux coordonnées figurant dans la rubrique CHT worldwide ou cliquer sur l’entreprise indiquée dans l’offre d’emploi.

Dois-je faire figurer mes exigences salariales dans ma candidature?

Si vous adressez votre candidature à l‘une de nos sociétés allemandes, nous vous encourageons à nous faire part de vos attentes en matière de salaire.

Quelle est la meilleure façon d’envoyer ma candidature - en ligne ou par la poste?

En cas d‘offres d‘emploi publiées, vous trouverez les coordonnées et éventuellement des exigences spécifiques pour l‘envoi de votre candidature. Veuillez, si possible, utiliser le formulaire en ligne pour postuler. En général, nous acceptons également les candidatures envoyées par e-mail ou par courrier postal.

Les mêmes conditions générales s’appliquent-elles partout dans le monde?

Le groupe CHT regroupe des sociétés indépendantes, des conditions générales différentes s’appliquent donc dans chaque pays. Pour en savoir plus sur les réglementations applicables dans chaque pays, veuillez contacter la société concernée directement aux coordonnées indiquées dans la rubrique CHT wordwide.

Acceptez-vous les candidatures internes chez CHT?

Oui, nous leur portons une grande attention. Les postes à pourvoir sont en général affichés en interne au préalable.

Nous encourageons nos employés à relever de nouveaux défis ou à changer l’orientation de leurs activités professionnelles. Nous nous efforçons de stimuler le développement personnel professionnel de nos employés grâce à une multitude d’opportunités d’évolution.

Quel genre de renseignements dois-je faire figurer dans mon dossier de candidature?

Le contenu d‘un dossier de candidature dépend de vos expériences précédentes et de votre niveau d‘études. Votre dossier de candidature au groupe CHT doit cependant contenir :

Une lettre de candidature comportant une courte présentation de vos motivations pour le poste et pour travailler chez CHT. vous devez également joindre votre curriculum vitae et, idéalement, des copies de références de vos anciens employeurs indiquant vos précédentes activités, ainsi que les certificats et diplômes concernés et vos derniers bulletins scolaires, le cas échéant.

Si vous êtes candidat à une formation pratique, veuillez préciser la période à laquelle vous souhaiteriez suivre cette formation chez nous.

Les élèves du secondaire et les étudiants à l‘université doivent fournir leurs deux derniers bulletins de notes ou leur dossier scolaire à jour et un certificat de scolarité.

Qu’advient-il de mes données personnelles?

Toutes les informations que vous nous avez communiquées seront traitées de façon confidentielle et sont soumises aux règles de protection des données. Si vous nous adressez des documents de candidature par écrit, nous vous les renverrons par la poste.

Quel est votre taux de renouvellement de personnel?

Le groupe CHT a un très faible taux de renouvellement et la durée d‘emploi moyenne est très longue. Au fond, nous pensons qu‘il est très important que nos employés développent pleinement leur potentiel et apprécient leur travail dans notre entreprise sur le long terme.

Où puis-je trouver plus de renseignements sur les postes à pourvoir dans le groupe CHT?

Vous trouverez des informations sur tous les postes disponibles dans le monde ici.


VOILA_REP_ID=C1257D25:004AE631